« Alors, ces prépas, ça en est où ? »

En vrac !

California Wedding Photography par brandonmulnix (clic !)

Faire-part : Entre les mains de mon amie d’enfa(n)ce.

Alliances : commandées, payées, créées ! Mais pas encore reçues.

Tenue de la robe : J’ai choisi le modèle, ma couturière le trouve faisable (il est très simple), je devrais faire l’essayage du modèle en janvier. En espèrant qu’elle me plaise en vrai, et que la forme m’aille, ou ce sera le branle-bas de combat. Et si elle me plaît, il faut choisir et acheter le tissu … et la couleur. Ne parlons pas des accessoires (de toutes façons, à part des chausures, je ne suis pas sûre d’en vouloir).

Tenue du marié : Euh … un week-end pendant les soldes ? (En même temps, sans certitude sur la robe …)

Pairs par Lori Photography (clic !)

Boissons : Nous avons probablement trouvé les fournisseurs pour la bière et les jus de fruits.  J’ai envoyé un mail à mon contact pour le champagne, j’attends sa réponse, mais en attendant j’ai trouvé le site du producteur. Quant aux vins, je devais faire une dégustation dans le Jura avec un ami pendant ces vacances, mais la neige (et le manque d’organisation) ruinent ce plan. Mais je ne suis pas vraiment inquiète, au pire, quelqu’un de ma famille choisira pour moi (oui, pour moi, pas pour nous, Monsieur Enviedemai ne boit pas d’alcool). Bref, (presque) tout suit son cours, mais rien n’est fait.

La vaisselle : Mmmh, j’ai oublié. S’occuper de la vaisselle.

La déco : On a prévu deux week ends avec des amis (c’est leur idée) pour prévoir et faire tout ça. Et on a récupéré des pots de yaourts pour faire des lampions, des gros coeurs en carton un peu kitshouille, et des programmes Utopia pour les décorer.

Musique : Notre groupe préféré s’entraîne et évolue, apparemment on va être surpris, en plus ma Mila chante ! Par contre ils ont maintenant besoin d’être sonorisés. Il faut voir où trouver ça … Pour les autres groupes, l’homme qui s’en occupe … doit s’en occuper. Bientôt.

Cérémonie : Presque prête ! Il ne nous reste qu’à choisir deux textes et une musique, et surtout, surtout, à voir Floh, notre maîtresse de cérémonie. Ah, et aussi à demander à certains de nos proches de lire un texte.


Dites-moi, est-ce que j’oublie des milliers de choses ? On est toujours aussi sereins à propos de ce jour de mai … et toujours aussi occupés par ailleurs. C’est de l’inconscience à votre avis ?


Sur ce, bonnes fêtes !

Snow artistry par -Kj (clic toujours !)

18 réflexions au sujet de « « Alors, ces prépas, ça en est où ? » »

  1. Je ne t’ai même pas répondu à ce propos…Mais j’ai noté les rendez-vous, et bien sûr on en parlera, ou alors à un autre moment?
    J’essaye de te répondre aussi en privé, en fait, j’essaye beaucoup de choses ces temps, mais parviens difficilement au bout 🙂
    Plein de bises et de très jolies fêtes lumineuses…Ne te prive pas d’un ou deux jolis accessoires, c’est toujours un plaisir (et puis s’il fait froid, y as-tu pensé?) Les photos? Je crois que vous aviez arrêté une décision aussi?
    Bises et re-bises à vous 2 🙂

    • Meilleurs voeux à toutes … et tous, si jamais 😉

      Floh, faut absolument qu’on arrive à se voir/se parler en privé ! Pour les accessoires : j’ai un gilet que j’adore s’il fait froid (je n’aime pas les boléros et le gilet est neuf). Les bijoux, peut-être dans les cheveux, ou alors rien. Les photos, c’est le père de l’homme qui danse, et un ami de ma mère qui s’en occupent. Cela dit, il faut en effet qu’on leur montre ce qu’on aime comme genre de photos.
      Je t’embrasse fort !

  2. Hou là, que ça a l’air de fabuleusement bien avancer tout ça … je suis bien contente pour vous !

    Au sujet des accessoires, je rejoins Floh, pense à un petit quelque chose s’il fait froid ! 😉

    Là, à lire ta petite liste, je dirais que tu oublies (ou alors tu n’en as pas parlé) de quoi garder les bouteilles au frais. Et puis sans vouloir jouer les pénibles, vous avez prévu de manger un peu assis ou debout ? Rapport aux personnes agées …. :/

    Excellentes fêtes !

    • On va manger assis, il y a des tables et des bancs sous la guiguette (et du rab dans la salle)
      Pour garder les bouteilles au frais, il y a la rivière juste à côté, mais il faut qu’on imagine un système !

  3. Ca me parait bien, il te reste encore 5 mois ! (par contre, ça va être bien chargé en janvier février je pense, enfin je me souviens que pour nous ça avait été le cas, commande des boissons, costume de monsieur, faire parts, déco…)
    Juste un truc, fais le plus de choses possibles (petits détails surtout) « maintenant », car à un mois du mariage t’as plus envie de te prendre la tête là dessus.
    Et pour la robe par contre, j’espère que t’es pas loin de ta couturière car ça prend pas mal de temps s’il faut faire des AR le WE… Et les accessoires, comme tu veux, mais vive le DIY !

    • Coucou Emilie, bienvenue ici ! Je n’oublie pas les photographes ;-), d’ailleurs je vais les envoyer faire un tour sur ton site pour qu’ils comprennent ce que je veux diire par « photos naturelles » , si tu veux bien !

  4. Génial tu n’es pas en retard, en vrac les choses que tu n’as pas faites ???? Peut-être la réservation de la mairie ??? La récupération du livret de mariage à cette même mairie mais tu as encore 4 mois ??? Le gâteau de mariage ??? Location de chaises éventuelle si cérémonie dehors ??? Livret de la cérémonie si tu en fais un ???? Confection des menus ??? Déco des voitures ???? Confection de l’urne ?? Préparation de ton EVJF à voir avec témoins ??? Bon j’arrête là car ça fait vraiment liste à n’en plus finir… En fait, c’est comme si je rédigeais ma propre liste, pouah…
    En tous les cas ta robe sera faite sur mesure c’est la grande classe !!!
    Bonne continuation dans tes prépas…

  5. Nounoute, whaou ! Ca sent la future mariée organisée !
    Mairie c’est bon, le dossier aussi (pas rendu mais on a tout). On soupçonne le père de l’homme de la lune de vouloir se charger du gâteau de mariage, sinon il y a plein de desserts et on ne tient pas à avoir ZE gatal de mariage. les chaises c’est bon, le livret de cérémonie il faut en effet qu’on s’y penche (et sur la cérémonie elle-même, il reste des textes à trouver) ; pas d’urne, pas de décoration de voiture, pas d’enterrement de vie de jeune fille (mais des week end de préparations). On a quand même de quoi faire !

  6. Hé ben you seem to be on the right tracks !
    Et bonne année !! ENfin ca va être facile cette année 😉
    Raaaa je cours après le temps, j’avais prévu de partager encore plein de choses de mon (vieux) mariage avec toi !! Enfin il semble que vous ayez les choses bien en main, si ce n’est les vôtres, celles d’amis bienveillants, et ça c’est chouette !
    A bientôt !

  7. Bonjour, je suis journaliste pour le magazine Quelle santé et je prépare un article sur les mariages écolo. Accepteriez-vous de témoigner de votre expérience au cours d’une interview téléphonique cette semaine ? J’attends votre réponse par mail ainsi que vos coordonnées pour vous appeler. A très bientôt.
    Linda Degand

  8. Faire-part : A l’époque je bossais bcp avec un imprimeur très sympa au boulot. Je lui ai donc demandé ses books à feuilleter. Rien ne correspondait exactement à ce qu’on voulait, alors on a combiné les idées et on lui a demandé de réaliser les pieces de base qu’on personnaliserais nous même ensuite. On a donc choisi le papier chez lui, fait découper la carte pliante format carré avec impression du texte, le petit carton volant percé pour le recto, et fait imprimer au format carte de visite l’invitation pour le dîner à glisser dans le faire-part. Côté fait maison on a appliqué un tampon sur les petits carton percés, on l’a saupoudré de poudre nacrée et fait gonflé au séchoir approprié. On a ensuite fixé le tout avec un ruban. Ca nous a pris des lustres, mais on était très content d’avoir réalisé des FP personnels.

    Alliances : C’est chouette de faire réaliser des alliances, nous on a choisi un modèle standard identique pour les 2, mon mari l’a juste pris plus épaisse, + virile quoi 😉

    Robe et accessoires : Pour moi il y avait un stress supplémentaire avec la robe, j’ai fais tous mes essayages chez Pronuptia Paris et je devais ensuite faire livrer la robe retouchée dans un Pronuptia alsacien. Je n’ai relâché la pression qu’une fois la robe arrivée à bon port, à quelques jours du mariage !! Quant aux accessoires, j’ai laissé tombé les bijoux proposés par Pronuptia pour une parure très très simple et discrète d’un bijoutier classique. Un zircon monté sur fil de pêche et les 2 petits solitaires assortis. J’ai depuis perdu le pendentif et une des boucles. Alors mon adorable petit mari m’a offert une nouvelle parure presque identique pour le réveillon de cette année 🙂

    Tenue du marié : Le seul costume disponible dans la taille de mon mari se trouvait dans un Pronuptia du sud que celui de Paris a refusé de faire rapatrier. Il a donc été dans celui de Rouen qui a accepté, lui, de le faire venir. Äs forcément très économique d’aller faire ses essayages à 100 km de chez nous mais bon, au moins il était accompagné de ma demoiselle d’honneur qui connaissait ma robe et qui a permis d’assortir parfaitement nos 2 tenues !

    Boissons : Nous avons eu la chance de dégoter un grossiste portugais qui a pu nous fournir la bière alsacienne « L’alsacienne sans culotte » (ca ne s’invente pas…) et la bière portugaise que nous souhaitions proposer pour prolonger notre thème. Nous avons aussi pris des tireuses, franchement ça c’était une super bonne idée, quand il fait très chaud les hommes adorent se faire servir une bière pression plutot qu’une canette. On a eu un franc succès ! On avait même engagé un copain pour s’occuper exclusivement du service de la bière au cocktail !
    Ce même grossiste nous a aussi fourni les accras et autres friandises portugaises qui ont fait fureur au cocktail. Tant et si bien que nous n’avons d’ailleurs même pas pu y goûter ! Tout a disparu !

    La vaisselle : C’est le traiteur qui nous a fourni la vaisselle. Lors d’un essai repas chez lui il nous a présenté sa vaisselle et les différentes compositions, pliage de serviette, combinaisons disponibles. Nous avons chois avec lui la couleur des nappes et du chemin de table aussi.

    La déco : Nous n’avons pas décoré la salle du repas, elle avait déjà les couleurs appropriées. Mais nous avons réalisé un centre de table personnalisé pour la table des mariés : une cigogne alsacienne et un coq portugais de 50 cm de haut avec petits accessoires de mariés 😉 Nous avons tout de même acheté un pot d’orchidée par table. Centre de table parfait, haut mais pas encombrant, les invités assis autour des tables rondes n’ont pas été gênés pour se parler.

    Musique : Nous avons engagé un copain d’une de mes tatas, très bon chanteur qui s’accompagne au piano et qui a bien respecté nos choix musicaux. Il a plutot bien assuré, mais si c’était à refaire on prendrait peut etre plutot un mec genre DJ, un jeune capable de passer aussi bien les bons schlagerparade allemands dont les alsaciens rafolent que du Hotel Coste pendant le repas. Quelqu’un d’un peu lougne quoi 😉

    Cérémonie : On l’a préparée à distance avec 2 ou 3 RV sur place qu’on y était, avec un couple qui accompagne les futurs mariés. Un couple extraordinaire qui ne nous a pas serinés de bondieuseries mais qui a au contraire réussi à faire ressortir juste l’amour et le bonheur que nous voulions transmettre à nos invités. Nous avons choisi des textes + philosophiques que religieux, idem pour les chants, une de mes tatas a elle-même chanté l’Ave Maria, nous avons eu un chant ancestral qui avait été chanté pour la 1ere fois dans le village au mariage de mes grands-parents, bref, nous avons eu une cérémonie très personnelle et j’étais très fière du livret de messe que j’avais réalisé, au format original d’un A4 plié sur sa hauteur. Très chic.

    Voilà chère amie, je pourrais encore en rajouter pendant des heures, mais mon ventre gargouille 😉
    Ecris un nouveau billet et je viendrais rajouter tout mon blabla 🙂

Répondre à enviedemai Annuler la réponse.