C’est quoi ce blog ? & contact

Je suis Envie de Mai, à présent l’épouse (à ces mots la tradition veut que je me pâme ou que je pousse un cri hystérique. J’avoue, je n’en suis pas loin) de l’Homme qui danse.

Le mariage a eu lieu en mai 2010, dans notre petit village au bord de la rivière. Il s’agit d’un mariage écologique (ou le plus écologique possible) centré autour d’une célébration laïque. Nous sommes très heureux d’avoir vécu la première journée de notre mariage selon nos valeurs, c’est une vraie joie de partager ainsi ce qui fait notre quotidien avec nos proches !

A part quelques exceptions (les photos de robes notamment), toutes les photos publiées sur ce blog sont publiées sous la même licence, Creative Commons, selon la condition de paternité, c’est-à-dire que je suis libre d’utiliser sous certaines conditions cette photographie mais tenue de citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits qui me confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils me soutiennent ou approuvent mon utilisation de l’œuvre). Il suffit de cliquer sur la photo pour avoir accès au site ou à la galerie de l’artiste.

Je n’accepte pas d’échanges de lien ou de publicité, je parle par contre des blogs et des sites que j’apprécie, et parfois je cite les fournisseurs que nous choisissons.

L’Homme qui danse et moi avons choisi de répondre à certaines demandes de journalistes, sous certaines conditions : éthique du média, angle de publication, relecture. Méfiants, nous ? Disons que nous n’avons pas succombé à la mode du green wedding, et que nous ne souhaitons pas en faire la promotion comme d’une mode justement …

N’hésitez pas à laisser un commentaire ici si vous souhaitez entrer en contact, me poser une question, ou pourquoi pas, que j’aborde un point particulier … (je suis parfois en manque d’inspiration !) en laissant un mail où l’on peut effectivement vous joindre dans le champ réservé !

Bonne lecture à vous !

25 réflexions au sujet de « C’est quoi ce blog ? & contact »

  1. Chère Mademoiselle,
    En détaillant les statistiques de mon site internet, j’ai vu que vous aviez créé un lien vers mon site et que vous appréciez le côté naturel de mes photos. Ce message pour vous remercier, cela fait toujours plaisir de voir son travail apprécié!
    Votre blog est lui-même très intéressant, et je lirai plus d’articles lorsque j’en aurai le temps… J’ai moi-même ajouté un blog sur mon site afin de mieux partager mes photos.
    Je vous souhaite très une bonne continuation et tous mes voeux de bonheur. (Au fait, j’ai moi aussi fait un lien vers votre blog.)

    Bien cordialement,
    Antoine Morfaux, photographe de mariage.

    • Merci de votre passage, je reparlerai « bientôt » (terme au sens assez fluctuant chez moi ces derniers temps) de votre travail, avec celui d’autres photographes que j’aime.

      Tous mes vœux de bonheur à vous aussi (après tout, c’est pas réservé aux futurs mariés ce souhait ) !

  2. Bonjour,

    J’ai découvert votre blog grâce au livre « mariage bio » aux Editions Leducs.
    J’ai un blog qui est consacré aux fêtes familiales et amicales et j’ai utilisé une partie de vos données concernant le prix de la location de la tireuse à bière. Merci de vos informations et bravo pour votre blog que j’aime beaucoup.
    Claire
    lien de l’article
    http://www.partageonsnosfetes.fr/2010/04/comparaison-de-prix-location-dune-tireuse-%C3%A0-bi%C3%A8re.html

    • Bonjour Claire et bienvenue à la première commentatrice venue de la lecture de ce livre (dont je n’ai pas encore parlé, Petit Poison, à l’aiiiiiiiiiiiiiide !)
      Contente que le blog puisse être utile et à bientôt sur un blog ou l’autre !

  3. Bonjour Envie de Mai,
    Tout d’abord, toutes mes félicitations pour tes récits, j’ai adoré suivre tes préparatifs et m’émouvoir de ta vision du mariage. (Je me permets de te tutoyer, je pense que nous devons avoir à peu près le même âge…) J’ai découvert ton blog via celui du Petit Poison et celui de Claire avec qui je suis en contact. Je me marie moi aussi en Aout prochain, et je srufe très régulièrement sur ces sites qui me donnent 1000 idées et qui me font rêver.
    En plus des préparatifs de mon mariage, je suis aussi en train de créer un site sur le mariage bio et écolo avec mon amoureux (www.mariage-bio-ecolo.com). Ce n’est pas le site de notre mariage, mais une idée née de celles des autres que je trouvais intéressantes. Il n’est pas à but lucratif (pas pour l’instant) mais uniquement informatif. Et il n’en est qu’à ses débuts (sois indulgente, stp !) et j’essaie tant bien que mal de le rendre vivant et le plus complet possible.
    Je serais très heureuse de pouvoir citer ton blog dans nos pages « Nous Aimons », qu’en penses tu ? peux tu aussi me donner ton avis sur mon site, toi qui a préparé/vécu/pensé un mariage dans l’esprit écolo?
    Merci d’avance pour ta réponse,
    Doriane

  4. Bonjour Doriane,

    Je regarde ça (j’ai commencé). Tu préfères une réponse par mail, par billet ici, par commentaire ici, par commentaire chez toi … ? Et bien sur, si tu veux mettre le blog en lien, pas de problème (il s’arrêtera bientôt mais les archives resteront dispo)

  5. Ping : En juin, c’est bien aussi ! « Envie de mai

  6. J’avais juste envie d’envoyer un petit message parce que je viens de passer plus d’une heure sur ton blog. Que beaucoup de tes articles m’ont touchés. Et que je me suis reconnue dans beaucoup de choses. Pourtant je ne suis pas écolo, je mourrais plutôt que quitter Paris pour vivre à la campagne
    Mais je vais me marier dans six mois dans le village où mon homme a grandi. Qu’on veut un mariage qui nous ressemble, sans robe de mariée tradi, sans traiteur ni autres prestataires extérieurs, avec des amis présents, qui participent. Avec la fanfare dans laquelle joue la maman du marié pour l’animation. Un mariage à la campagne, avec des produits locaux. Auxquels j’espère rajouter quand même quelques détails de petite parisienne superficielle…
    Je me pose encore des questions sur la nécessité ou non d’une cérémonie laïque (je ne sais pas si je la trouve nécessaire ou si le fait d’être mariée à la mairie me suffira), je reviendrais sûrement te poser quelques questions là dessus si tu veux bien.

  7. Merci Lila ! Ton commentaire me donne presque envie d’ouvrir une rubrique « livre d’or »🙂

    (On peut être super écolo à Paris, plus même qu’à la campagne, hein ! Déjà grâce aux transports en commun …)

    Félicitations pour ce mariage à venir ! Et pour les questions, avec grand plaisir, bien sur. Je serai plus réactive maintenant qu’on est sorti des fêtes.

  8. Bonsoir,
    Je découvre votre blog (et ne trouve pas votre bannière surement enlevée depuis). Merci d’être venue par hasard chez moi car je n’aurais pas découvert votre univers et votre mariage.
    A très vite de vous lire, moi je continue à réflechir à toute cette organisation !!!!😀

    • Merci Natur-elle ! En effet j’ai enlevé la bannière, mais oublié de changer le mot d’accueil en conséquence. Je suis ravie d’avoir découvert votre blog, on a (je crois) beaucoup de choses en commun !
      Bon courage pour l’organisation !

  9. Bonjour,

    Si vous souhaitez recevoir le dossier de presse officiel du mariage de Moncao, n’hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de vous le transmettre.

    Maagali

  10. Bonjour Envie de Mai !

    Je suis depuis quelques temps votre blog. C’est pourquoi, j’ai pensé que certaines actualités sur la thématique du mariage pouvaient vous intéresser, à titre personnel ou bien pour alimenter vos contenus.

    J’ai des informations sur le prochain Mariée Magazine qui sort en kiosque demain et qui est dédié aux tendances mode et coiffure 2012. J’ai également des informations à partager sur le prochain Grand Salon du Mariage de Paris qui se tiendra du 22 et 23 octobre prochain au Parc Floral . Je ne sais pas si vous connaissez ce salon, mais cette année il sera organisé en 2 univers « Elle & Lui » et « Autour du Jour J », ce qui devrait bouleverser le parcours des futurs mariés.

    Si tout cela peut vous intéresser, faites-moi signe, je serai ravie d’échanger à ce sujet.

    D’ici là, bonne journée.

    A bientôt

    Mathilde

  11. Bonjour,

    C’est avec un grand intérêt que j’ai découvert votre blog.

    Permettez moi tout d’abord de vous présenter  notre entreprise et notre savoir-faire. Dancourt c’est avant tout des faire-part originaux et des papiers sélectionnés avec soin. Nos créations sont toutes déclinées en un ensemble harmonieux, avec invitations, menus, chevalets de table, boîtes de dragées, livets de messe et cartons de remerciements. La ligne graphique est épurée : arabesques, motifs floraux, couleurs vives ou pastelles, et mise en valeur par des formats modernes.

    Pour avoir une idée plus concrète, vous pouvez retrouver l’ensemble de nos produits sur notre site et notre blog :  www.dancourt.net – blog.dancourt.net.

    Je souhaiterai, si cela vous intéresse, vous envoyer des informations et des échantillons de nos créations. Pouvez-vous me communiquer votre adresse email, ainsi qu’une adresse postale ?

    Je vous laisse le soin de revenir vers moi et vous remercie par avance de votre réponse.

    A très bientôt je l’espère.

  12. Bonjour,
    Je suis journaliste et je prépare un article sur le retour à la mode du mariage via des cérémonies originales et laïques.
    Accepteriez-vous de témoigner ? Ou connaissez-vous des hommes, des femmes ou des couples qui seraient intéressés ?
    A très bientôt,
    Gladys

  13. Bonjour,
    On se marie en août prochain, sous un format assez similaire de celui décrit ici, et dans le Jura! Nous sommes encore à la recherche de quelques bonnes adresses dans le coin : bagues en bois ou d’artisan pas trop cher, producteurs pour acheter des produits locaux en grande quantité, etc!
    Peut être, pourriez-vous m’apporter des renseignements / bons plans utiles dans la région!?
    Je vous laisse mon adresse mail.

    Merci d’avance,

    • Bonjour !

      Nous aussi on se lance dans l’aventure dans le jura….mais nous peinons à trouver un endroit qui pourrait tous nous accueuillir -nous serons 140 environ-…

      Comment s’est passé votre jour de joie?
      Peut être avez vous quelques tuyaux à nous donner ?

      Merci à vous deux, et encore félicitations🙂

      • Bonjour,
        Je suis journaliste pour l’émission « Reportages » diffusée tous les samedis et dimanches midis sur TF1 et je prépare un reportage consacré aux mariages. Je m’intéresse notamment aux mariages écoresponsables. J’ai l’impression que c’est votre cas..
        Pourrions-nous en discuter? Je suis joignable par mail: marie_brucker@hotmail.com
        Cordialement,
        Marie-Alix Brucker

  14. Bonjour, j’aime beaucoup votre site, merci beaucoup, supers idées !
    Je compte me marier à Chartres dans un an, avez vous des bons plans, bonnes adresses dans ce coin (par des amis ayant les mêmes valeurs que vous par exemple) ?
    Un grand merci par avance

  15. Bonjour,

    J’ai découvert votre blog juste après mon mariage laïque puisque nous nous sommes mariées à peu près au même moment…
    Aujourd’hui, après avoir aidé de nombreux amis et amis d’amis à réaliser leur mariage, je suis désormais officiante de cérémonie laïque.
    J’ai créé un site internet http://www.ma-ceremonie-laique.com sur lequel je me suis permise d’intégrer un lien vers votre site. Merci de m’indiquer si cela vous dérange, dans quel cas, je retirerai le lien au plus vite.
    Je vous invite vivement à visiter mon site ainsi qu’à me contacter si vous souhaiter mieux connaître mon projet professionnel.
    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Cordialement.

    Alexandra.

  16. Chère créatrice de ce blog,

    Je me permets de vous envoyer ce mail car je suis wedding planner et organisatrice d’événements privés et professionnels.
    Encore une agence de plus, me direz vous.
    Oui mais mon agence propose des événements avec des animations exceptionnelles.
    Je sais, ils disent tous cela…

    Cependant, imaginez:

    Ne serait ce pas une surprise extraordinaire que d’assister lors de votre événement à un pas deux du Lac des Cygnes, interprété par deux étoiles de l’Opéra de Paris, de recevoir pour un anniversaire un message vidéo et personnalisé de votre sportif préféré, d’offrir à vos invités un concert, un spectacle privé de votre fan du moment ou de toujours?

    Grâce à mon expérience et mes contacts, mes clients ont le privilège de croiser le chemin d’artistes et de personnalités qui les font tant rêver, d’apprécier leurs talents en toute intimité et de conserver ainsi un souvenir inoubliable, unique, chargé d’émotion.

    Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger à ce propos.

    Bien cordialement

    Carole Lemasson
    Artémizia
    26 rue de la Source
    75016 Paris
    Tél: 01 45 25 21 18 ou 06 13 20 83 34
    http://www.artemizia.fr

  17. Bonjour, heureuse de « rencontrer » quelqu’un qui a les mêmes préoccupations que moi!🙂 nous sommes écolos au quotidien, on mange bio, on se soigne avec des plantes, on évite la voiture, le portable, on achète d’occasion, on est anti-nucléaires… bref, on est « en marge » pour beaucoup, et nous nous marions. Et il nous était impensable de ne pas servir du bio, proposer du covoiturage, acheter la vaisselle chez Emmaüs, et tout un tas d’autres choses. On avait aussi envie d’un mariage « cool », sans horaires, et donc forcément sans prestataires. Du coup, on cherche une idée repas qu’on puisse faire nous-même, sans nous ruiner, et à l’avance histoire de ne pas être aux fourneaux le jour J. (on ne demande pas aux invités d’apporter le repas, parce qu’on les a déjà fait participer à une partie de la déco, à la cueillette des fleurs, et ils nous font des tartes pour le dessert) Je suis donc à la recherche d’idées! Qu’ont amené vos invités?🙂

  18. Très chère madame « envie de mai »,
    Après 20 ans d’attente, enfin ,l’homme de ma vie a fait sa demande !
    Quelques minutes de discussion plus tard concernant la façon de fêter dignement cet évènement, nous avons envisagé un repas participatif. Et voilà que dans la foulée, je découvre ce site.
    Et voilà que dans la foulée, je découvre que vous vous êtes mariée dans l’Aveyron.
    Alors si vous pouviez m’indiquer le lieu de votre mariage, l’Aveyron est vaste mais sait-on jamais, je serais vraiment aux anges à la fin de cette journée chargée en émotions !
    Vous souhaitant un beau week-end.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s