Adieu (sur quelques inspirations)

C’est à cause que tout doit finir que tout est si beau.
Charles-Ferdinand Ramuz

Il est temps, chers lecteurs, d’officialiser la fin de ce blog.

Si je suis toujours passionnée par les cérémonies et les rituels non religieux, si je pense beaucoup à la fête de naissance (ou de baptême laïc) de notre fille, si d’ici quelques jours maintenant j’aurai la grande chance de vivre un rituel de préparation à l’accouchement, il faut bien avouer que je n’ai plus l’inspiration suffisante pour nourrir ce lieu.

La blogosphère francophone s’est joliment étoffée depuis que j’ai ouvert ce blog, y compris en ce qui concerne les cérémonies laïques, et dans une moindre mesure, les mariages écologiques et participatifs (vous avez des liens ad hoc dans la colonne de droite !)

Je ne supprimerai pas ce blog (accro que je suis aux beaux mails reçus) mais je vous laisse … sur quelques inspirations trouvées sur des blogs qui ne sont pas « de mariage » (et que vous pourriez donc louper !)

Une déclaration qui résonne avec nos vœux ;

Une cérémonie d’union entre deux hommes qui m’a beaucoup touchée ;

Le récit d’un mariage républicain avec supplément d’âme, d’amour et d’amitié, par l’ange gardien et par la mariée.

Très bon vent à tous et à toutes, belles vies, belles cérémonies, que tout cela vous ressemble !

10 réflexions au sujet de « Adieu (sur quelques inspirations) »

  1. Premier (et dernier …) commentaire ici …
    Merci de ce partage, ton blog avait vraiment quelque chose de particulier, une simplicité, une fraîcheur, loin du côté mode de la plupart des autres blogs mariage surfant sur la mode verte.
    Mon mari tout neuf et moi nous sommes beaucoup reconnus, c’est d’ailleurs le seul blog que nous lisons tous les deux ensemble ! Merci encore et bonne continuation !

  2. Un petit serrement de cœur à la nouvelle, c’est pas une surprise mais quand même, je venais régulièrement vérifier si un nouvel article n’était pas publié … Ça me fait drôle de ressentir cela alors qu’on ne se connait pas mais « tu » vas me manquer !

    Comme le dit Clara, « Ton blog…et toi au travers de lui aura eu un rôle certain dans les préparatifs de note mariage!! »
    Merci, vraiment !

  3. C’est grâce à ce blog que j’ai découvert les cérémonies laïques !
    Même si certains choix sont trop « roots » pour moi, j’ai beaucoup aimé lire votre récit de mariage simple et convivial, sans prise de tête … et là je me suis dit qu’un mariage c’était « faisable » … et mon chérichou aussi lol😉

  4. Il m’a fallu le temps de digérer la nouvelle avant de poster un petit mot🙂
    C’est ici que mes inspirations, mes envies ont trouvé un écho! C’est ici que mon appétit de simplicité et de convivialité a trouvé du grain à moudre! C’est ici que j’ai découvert que la cérémonie que j’imaginais était une cérémonie laïque!
    Alors merci pour le partage d’expérience, pour l’auberge espagnole, pour les limonades, pour le ton et la tonalité de tes billets…
    Mes jolis jours, mon mariage participatif et la tribu du moulin, notre cérémonie à la lueur des bougies… Tout ça n’aurait certainement pas été pareil sans « Envie de mai »! Merciiiii Mdame!
    Bonne route, que votre chemin soit plein de jolies découvertes et de rencontres!

  5. Je m’y attendais, et avec les grandes aventures qui se profilent, je crois bien que tu as besoin de te recentrer sur ton univers (tout rond😀 ) , de prendre des forces … Ça me manquera un peu, de lire les nouvelles notes de Mlle Envie de Mai (surtout que c’est ici que je t’ai rencontrée ^^), mais c’est super de laisser tout ça en ligne. Je crois que blog a encore du travail à faire, des couples à inspirer, à décomplexer, des idées à insuffler … Merci pour tout, bons voyages et à très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s