Heeelp ! Save the date !

Nous n’avions pas fait de Save-the-date (parce qu’on est deux flemmasses et qu’on assume).

Sur le principe, le Save-the-date, avouons-le : ça sert juste à officialiser le « Les copains, bloquez votre week-end du 15 mai, on s’épousaille ! » et à faire plaisir aux mariés qui ainsi, commencent à préparer concrètement un truc loooooongtemps avant la date susdite.

(Dans notre cas, ça a plutôt été « Les copains, bloquez votre 9 mai, on s’épousaille ! » jusqu’à ce qu’une amie nous dise « Le 9 mai c’est un dimanche, vous êtes sûrs ? » et qu’on voie qu’on avait un calendrier de l’année précédente. Mais vous n’êtes pas obligés de nous copier, hein !)

Ça n’est en rien obligatoire, comme plein d’éléments du combo mariage, c’est une mode. A vous de voir si elle vous convient ou pas ! Comme d’habitude, je me méfie du côté marketing du truc, « il faut en faire un et du coup ça coûte tant ». Mais il y a plein de façons de s’amuser et de faire quelque chose de créatif, de très drôle ou de tendre, bref qui vous ressemble, pour pas un rond. Les clips en stop-motion sont un bel exemple (prévoir du temps par contre !)

Un exemple de « save-the-date » en stop-motion qui m’a fait beaucoup rire, découvert grâce à Ulije, merci à elle !

8 réflexions au sujet de « Heeelp ! Save the date ! »

  1. le save the date, moi je trouve que c’est le moyen idéal de faire un truc super sympa, rigolo et pour pas un rond. Et je vous un culte à l’inventeur du stopmotion.

    et pour ceux qui ont raté la case save the date, un stop motion rigolo à diffuser le soir même du mariage, histoire que les invités ne soient pas les seuls à faire des surprises, je vote pour !

    J’adore l’idée du 3è sur cette page http://daily.wedshare.com/2009/09/04/stop-motion-wedding-save-the-dates-and-invitations-1137.html, il est beaucoup trop long mais l’idée est canon.

  2. Si il y a bien un truc qui coûte pas un rond pour un mariage, c’est le save the date vidéo ! Le nôtre a été fait plutôt sur la base d’un montage vidéo, car je ne connaissais pas encore le stopmotion (et oui, durant ma phase prénuptiale, je ne connaissais pas encore toutes ces choses incroyables)… Cela a énormément plu (quand j’y repense, même mes BP ont aimé, miracle…), et ça a lancé l’ambiance pour la suite !

    (attention tout de même, le risque, c’est que des personnes fassent suivre à des gens pas invités, et que ceux-là pensent qu’ils sont invités, ça m’est arrivé)

    • Je n’aurais pas pensé au « hic » en question, bien vu !

      Je me souviens de ton montage vidéo (et de la musique choisie que j’adore), il était fort chouette en effet !

  3. Nous on l’a fait en version « papier » pour que nos amis et famille puissent l’épingler sur leur frigo/cheminée/table de salon (on ne pense pas à ceux qui l’ont surement mis à la corbeille).
    Budget: vraiment pas grand chose: Photos prises par mon témoin, design par moi, retouchage avec Toy Camera Analog, impression sur l’imprimante du bureau (hum hum), enveloppes empruntées au bureau du Fiancé (hum hum bis), et timbres mis en « frais » par la maman du Fiancé qui est indépendante.
    Les seuls frais: acheter du beau papier…

    On les a envoyés il y a deux semaines et on n’a que des compliments. Et puis le plus beau gai, c’est quand on voit notre StD trôner fièrement sur la cheminée quand on va manger chez nos amis! Ca c’est vraiment TOP!

    Merci pour tous vos blogs, Envie de Mai et surtout the Bride Next Door dont j’ai lu TOUT le blog du début à la fin… :o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s