Quelques citations amoureuses …

Nul n’est besoin, lors d’une cérémonie laïque, de lire uniquement de longs textes ! Si vous le souhaitez, de simples citations, choisies précieusement, comme les perles d’un collier, peuvent aussi bien exprimer vos pensées …

Nous en avions retenues quelques-unes, que je voulais pour ma part utiliser comme décorations (sur des rubans). Je ne suis pas allée au bout de mon idée, mais je vous propose quelques citations, retenues à l’époque ou découvertes depuis !

Lors d’une cérémonie laïque, une suite de citations peut se lire à plusieurs voix, afin d’insuffler plus de rythme et de vitalité à la lecture, et aussi de faire participer plusieurs êtres chers …

L’amour, c’est l’occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde, pour l’amour de l’être aimé. (Rilke)

Sans ses cheveux qui volent J’aurais dorénavant Des difficultés folles A voir d’où vient le vent (Brassens)

Dans la plus amoureuse étreinte, c’est un être libre que nous étreignons, avec tous ses possibles, même ceux qui nous échappent. (Garaudy)

« Infiniment plus que tout » : c’est le nom enfantin de l’amour, son petit nom, son nom secret. (Christian Bobin)

Ne te courbe que pour aimer. (René Char) Et, du même : Je ne puis être et ne veux vivre que dans l’espace et dans la liberté de mon amour.

2 réflexions au sujet de « Quelques citations amoureuses … »

  1. Contente de t’avoir fait découvrir cette phrase.. un petit quelque chose par rapport à tout ce que ton blog m’a fait connaitre!

Laisser un commentaire

