Tous mes voeux à Claire !

Claire n’est pas une mariée labellisée par EnvieDeMai.

Déjà, parce que ce blog n’est pas un label. Et d’une. Et qu’elle se marie en octobre.

 

"Season's Greetings" par GraveBone

 

Ensuite, parce que le mariage de Claire n’est pas écolo ( sans en être fière, elle ne s’en cache pas), et que la cérémonie est religieuse. (Je dis « de Claire » parce que le monsieur, je ne le connais pas, même par blogs interposés).

Aucune raison d’en parler sur le blog qui a pour raison d’être « mariagé écologique et cérémonie laïque », donc.

En plus, Claire, elle est contre la grève (que je fais), elle donne envie à la frugalista que je suis d’acheter plein de bijoux et d’habits (vile tentatrice), j’ai l’impression que la politique l’ennuie, elle trouve Lili trop écolo (moi je trouve qu’on ne l’est jamais assez), elle est rousse (je suis jalouse), elle est fan de Disney (à part le génie d’Aladdin, ils ont fait un truc ?) …

Son mariage, c’est un peu l’image inversée du nôtre : une belle robe de princesse (achetée de seconde main cela dit), un lieu de réception très chic, une cérémonie religieuse (je l’ai déjà dit je sais), un régime, des heures de réflexion et de confection sur le moindre détail des faire-parts et de tout le reste, des préparatifs commencés un siècle avant, une demande avec une jolie bague attendue pendant des années …

Et pourtant, j’aime beaucoup Claire. Il y a en elle une fraîcheur et une gentillesse qui me touchent énormément.

Et son mariage, il va lui ressembler. Tel qu’il va être, tout ce qu’ils feront, je crois qu’ils le feront avec joie, par envie, par amour. Et c’est de ce genre d’évènements dont j’ai envie de parler ici, finalement. Le fait d’être original ne doit pas être une nouvelle norme, c’est la sincérité que j’ai envie de mettre en avant.

Tu vas être ravissante, Claire, encore plus que d’habitude, et votre mariage va être fabuleux. Je vous fais tous mes voeux !

3 réflexions au sujet de « Tous mes voeux à Claire ! »

  1. Alors là … Je suis soufflée … Je suis vraiment touchée. Merci.
    (J’avoue que je ne vois pas quoi dire d’autre.)
    PS : je ne suis pas « contre » la greve, je ne suis pas « pour », nuance !!!!! Enfin si, je suis contre la greve la veille de mon mariage !
    PS2 : Je ne dirai pas que j’ai les larmes aux yeux …

  2. J’aime beaucoup ton blog! Je ne pourrais pas opérer des choix aussi radicaux que les tiens en l’espace d’une seconde, mon mariage n’est rien de tout ce qui fait le tien (si ce n’est l’amour!), mais j’aime te lire, car cela me fait réfléchir, m’oriente sur certaines décisions à prendre… je crois que sans ton blog je n’aurais jamais insisté pour organiser notre réception à 6km de notre église (le plus proche possible)… Merci!

  3. Je me suis parfois aussi trouvée dans des situations de ce genre, lorsque je disais que je ne voulais pas de pièce montée, pas de mise en scène des desserts, pas de fontaine de champagne, pas de manucure, pas de voiture de location, pas de maquilleuse, pas d’Ave Maria a capella, pas de dragées, pas de chaussures blanches, pas de voile…

Laisser un commentaire

