Cérémonie laïque : les déclarations

Après le temps des valeurs, vient le temps des déclarations. Nous n’avions pas vraiment choisi de texte pour ce moment-là, une amie a chanté, Flo a fait son discours, puis l’homme qui danse m’a fait sa déclaration et moi la mienne … des textes trop intimes pour que je les dévoile ici.

Nous avons demandé à ces deux personnes de parler parce que nous avons tous les deux un lien fort avec elles. elles nous connaissent bien (moi plus que lui, mais je suis davantage connaisssable), mais elles nous connaissent aussi en tant que couple.

Un autre conseil aux demoiselles cette fois : ne sous estimez pas celui que vous aimez. S’il a accepté de parler, il saura quoi dire, même si lui-même en doute …  Si vous avez choisi de garder la surprise, il faut aussi accepté que vous ne pourrez pas contrôler ce moment. Alors, même si c’est vous habituellement la plume du couple, ne vous restreignez pas !

3 réflexions au sujet de « Cérémonie laïque : les déclarations »

  1. Ca fait plaisir de te retrouver et te relire🙂
    Et oui, je confirme que le moment d’émotion des déclarations est….incroyable🙂

  2. J’ai hâte … Je pensais que mon amoureux préfèrerait « s’abriter » derrière un texte déjà existant, mais il a catégoriquement refusé. Donc, il va me falloir écrire également … Mais j’aime tellement ce qu’il écrit, j’ai hâte d’y être !

Laisser un commentaire

