Le jour J, la mairie

Début du récit ici (les jours précédents) et ici (le matin même)

Et là, surprise ! Je m’attendais à ce que mes acolytes partent devant (ce qu’elles font), et à ce que l’homme qui ajuste sa boutonnière dans un coin vienne à ma rencontre … ce qui n’est pas le cas ! Tout le monde applaudit quand j’arrive mais je me sens un peu seule, et très nerveuse du coup … et j’ai alors un geste « très italien« , parait-il : j’entre dans une famille qui vient de par là après tout !

 

 

 

Enfin, il arrive, nous y sommes … réunis pour dire oui. Il ne cesse de me regarder, je le trouve magnifique, et nous nous pressons à la mairie … je n’ai pas eu le temps de dire bonjour à ceux qui viennent d’arriver … ce sera pour après !

 

 

 

Nous entrons dans la mairie, l’adjoint au maire, qu’on aime beaucoup et qui nous connait bien, nous attend. Il est aussi notre voisin, notre propriétaire, et pour l’occasion, notre boulanger et notre joueur de cabrette, et il célèbre un mariage pour la première fois. Son discours est très personnalisé, avec même quelques mots d’occitan puisque je veux l’apprendre …

J’ai du mal à me concentrer, un grand sourire nerveux (mais assez photogénique heureusement) m’étire les lèvres, je fais des petits gestes aux gens que je découvre dans la salle, je serre mon bouquet, je cherche l’homme qui devient mon mari du regard.

Nos « oui » sont francs.

Nous sommes mari et femme devant la loi.

 

7 réflexions au sujet de « Le jour J, la mairie »

  1. Et beaucoup (dont moi) ont serré les lèvres à ces moments, en se disant que franchement, si on commençait à pleurer là, que serait la suite?😉

  2. Comme commentaire de la 2e photo, j’aurais plutôt mis « Monsieur & Mademoiselle »…😉
    Et sinon, quelle chance d’avoir un discours personnalisé à la mairie, chose à peu près impossible dans une grande ville.:-/

    Et comme Adeline, je trouve la narration très bonne !

  3. Je me délecte toujours de la suite de votre journée…
    J’en profite aussi pour dire que j’aime beaucoup la nouvelle banière !

Laisser un commentaire

