J-3 : où l’on parle du temps qu’il fait

… plutôt que du temps qu’il reste.

Remarquez bien, si on avait décidé de stresser, les deux sujets sont aussi stressants l’un que l’autre. Mais on a  décidé de pas.  C’est pas plus cher, et ça fait (peut-être) un plus joli teint.

Quand nous avons arrêté la date de nos épousailles, l’Homme qui danse et moi avons choisi de préserver nos vacances d’été et celles de nos proches, et donc de le faire avant. Tant qu’à faire, lors d’un pont ; et après avoir regardé un calendrier 2009, et s’être fait rappeler à l’ordre par quelqu’un qui avait son agenda à jour, on a coché la date du 15 mai (s’il faut cocher, cochons, comme on dit chez moi).

Un début de solution ...

On ne contrôle pas la météo, et encore moins en mai (fais ce qu’il te plaît) qu’en juillet (mets tes nus-pieds). On le savait, on l’avait même écrit sur les faire-part :  « Habillez-vous comme vous le souhaitez, mais n’oubliez pas que les soirées peuvent être fraîches en Aveyron, que la fête a lieu en plein air et en plein champ (sauf avalanche) »

Depuis quelques jours, ainsi que vous l’avez sans doute remarqué, il fait globalement un temps bien pourri. La faute au déréglement climatique, aux saints de glace, mais ça ira bientôt mieux jeudi c’est la nouvelle lune, et que sais-je encore (cette phrase est sponsorisée par mes conversations de couloir, merci à elles).

On avait prévu et prévenu la possibilité du mauvais temps froid et pluvieux (le mauvais temps, c’est le temps qui dure, disait mon père) : on a encouragé nos invités à prendre des habits chauds et des chaussures de rando, on a loué la salle et son chauffage et pas seulement la guinguette et sa grange,  on sait où rapatrier ceux qui dorment en tente en cas de vague de froid, et j’ai un gilet et des manches longues.

Oui, mais … moi, en tous cas, je n’avais pas visualisé cette possibilité. La cérémonie, le pique-nique, le bal, la sieste (oui parce qu’en plus je crois que je vais pouvoir faire la sieste ce jour-là, paraît que je suis folle), je les vois dehors, sous un soleil timide peut-être, mais pas sous des trombes d’eau (cela dit, pour le moment, en journée nous avons des bruinettes, du soleil et des arcs-en-ciel. Les orages et le déluge, c’est quand j’essaie de dormir).

Soyez originaux : ne dites pas "Mariage pluvieux, mariage heureux !"

Du coup, j’ai un hoquet mental (ou un court -circuit) qui me dit que s’il déluge, il n’y aura pas de mariage.

Mariage = soleil et plein air, donc pluie = … vous voyez.

(J’ai fait un bac L, ma vision des maths est un peu primaire).

Et en fait je crois que c’est cette  mauvaise équation qui me tracasse, plus que la météo elle-même. Ce qui est une excellente nouvelle. Parce que la météo, je n’y peux rien (enfin si, je peux planter des arbres. Mais la météo de ce samedi, je n’y peux rien). Ma vision des choses, j’y peux tout : à moi (et à nous, mais l’homme qui prend les choses à la coule … z’avez compris) de m’inventer un jour de mariage joyeux sous la pluie !

7 réflexions au sujet de « J-3 : où l’on parle du temps qu’il fait »

  1. Mais quel que soit le temps, ce mariage sera rempli de soleil, on adapatera juste.
    Cela dit, j’ai passé tout mon stock de cierges à Ste Rita, je passe des deal avec les nuages et la météo depuis quelques jours, il ne peut que faire beau!
    Le stress monte ma belle, je le sens bien! Respire, et demain je viens vous embrasser pour vous le dire en face 🙂

  2. Parapluie check
    Gilet check
    Météo, j’ai arrêté de regarder…
    Et le premier qui me dit « mariage pluvieux mariage heureux », je le zigouille…..

    Ne t’inquiètes pas, le soleil sera de la partie…….oui j’ai quand même un peu louché sur la météo….

  3. C’est _DEJA_ dans 3 jours ??? Mais en fait c’est passé super vite tout ce temps pendant lequel je t’ai suivie tantôt de près, tantôt de loin !!! Nous on a eu le problème inverse, il a fait BEAUCOUP TROP CHAUD !! C’était pas mieux, parce qu’on aurait dû prévoir de pouvoir dîner en plein air et non dans une salle dont on avait pas le droit d’ouvrir les fenêtres pour ne pas gêner les voisins du quartier… 1000 pensées apaisantes, émues, joyeuses et festives à tous les 2 !!!! Le 15 je suis normalement dans un avion qui file au Portugal (sauf avalanche de cendres…), je penserais bien à vous !!

  4. Aïe. Je te comprends et je compatis. Nous pareil ici nous avons prévu la cérémonie en plein air, de même que le pique-nique-brunch du lendemain… Et même si on a un plan B… j’ai aussi bien du mal à le visualiser. Et même si c’est en août, j’ai quand meme du mal à ne pas y penser (et à ne pas stresser).

    Mais heu.. mariage pluvieux mariage heureux ? 😀
    Ok je sors.

    Plein de sérénité pour toi !!

  5. Je suis pressée, mais je n’allais pas partir sans un mot, quand même … Rassure-toi, vous avez un plan B, c’est tout ce qu’il vous faut … Je suis sûre que s’il y a un petit souci de météo, vu que vous avez prévu, les solutions viendront toutes seules, et que ça sera très bien.

    Mais j’ai cru vois que ça allait se lever … 🙂

  6. Floh : Le stress monte c’est vrai, mais dans un sens, c’est un stress qui fait partie du plaisir …

    Nessa B. : Moi j’y ai déjà eu droit, ma mère … alors qu’il va faire beau en plus 🙂

    Lilou : Je te souhaite un avion qui décolle ! Oui c’est passé vite … en même temps moi je me souviens des 30 ans de la belle Ingrid sans enfants comme si c’était la semaine dernière … alors qu’elle en a plein, maintenant, des enfants (enfin, deux) ! Et grands, encore ! (trois ans, pour la grande) (pour celles qui ne lisent pas Semelles de vent, le blog de la belle (ben oui, ça, ça a pas changé) Ingrid)

    Mademoiselle Dentelle : Merci ! Et même s’il fera sûrement beau pour ton jour J, essaie de visualiser de temps en temps un mariage pluvieux ( les lieux, la déco, l’orga …), histoire d’être pas trop perturbée par une météo incertaine, s’il y a lieu.

    Le petit poison : T’es gentille de laisser un mot alors que tu es pressée !

    Mia : Alors, je t’adore, Pythagore ! (je t’adore vraiment, oui mamzelle !)

Laisser un commentaire

