Tutoriel de ma coiffure … pour Mia !

Alors d’abord, la dame, elle m’a bouclé les cheveux, puis un peu laqué, puis elle a fait ça :

Et on remercie A. qui prend les photos

Ça s’appelle un chignon flou, mais pour le moment ça ressemble un queue de cheval bouclottante. Elle a commencer par prendre des mèches vers les oreilles et les a relevées (avec des épingles), puis sur la nuque sauf quelques unes qu’elle a laissé libres, puis elle a fait la même chose sur les cotés, puis en remontant, avec des mèches laissées libres a chaque étape. Ça ne tire pas du tout, et ça tiendra jusqu’à ce que je les enlève le soir (bon, je n’ai pas dansé).

Ensuite, elle a fait ça

C’est à dire qu’elle a fait des boucles et que ça commence à ressembler à un chignon. En tout il y a une trentaine d’épingles (j’ai les cheveux en dessous des épaules sauf quand on les bouclotte à mort). C’est presque fini !

On me voit pas trop c'est fait exprès.

A ce stade elle fait le tour de ma tête, lisse les mèches de devant, rebouclotte celles de côté et derrière. Ensuite, à ma demande, elle décalera un peu le chignon vers la droite (les photos que vous avez déjà vues et les suivantes).

Des mèches relevées, des pas relevées, et du bordel, j'aime bien

Voilà !

7 réflexions au sujet de « Tutoriel de ma coiffure … pour Mia ! »

  1. Un énorme merci… pour toi !

    Chignon flou, logique floue… this is it !
    Ca demandera sûrement du boulot sur mes cheveux raides comme des piquets (sauf si j’emprunte la chevelure de ma témoin…)
    Bon, la prochaine fois que je vois ma future coiffeuse je teste et je te tiens au courant si ça marche sur mes cheveux fins et difficiles !

  2. Merci les gens🙂
    Il parait que si on a un grand front (c’est mon cas) il faut privilégier (bizarrement) les trucs en hauteur.
    J’ai eu les cheveux à 2 mm Petit poison ! (et orange fluo aussi !)

Laisser un commentaire

