Deux ou trois choses que vous saurez de moi …

à partir de maintenant !

J’aime bien les listes. Surtout les moins utiles, du type « quel est le plus joli son à entendre au réveil » ou « les noms les plus exotiques des pays les moins exotiques ».

J’adore le thé, sous toutes ses formes, et j’en ai une petite collection à la maison, mais je le trouve toujours meilleur chez les autres, surtout chez mon amie Floh qui respecte scrupuleusement les temps d’infusion, contrairement à moi.

J’aime bien les araignées, il y en a même une qui m’a aidé à réviser mon bac. Enfin, elle s’était installée à l’angle de la fenêtre de mon bureau, et j’avais l’impression qu’elle m’encourageait.

Je suis un peu folle (cf point précédent)

J’ai eu mon premier cheveu blanc cette année.  Il est beauuuuuu ! Pourtant vieillir m’angoisse, mais lui, là, il me plait.

Je suis abonnée à Grandir autrement, le magazine des parents nature. Et, bien qu’étant ni mère, ni enceinte, j’y trouve largement de quoi réfléchir.

Je me sens très fatiguée, presque en permanence, depuis longtemps. J’ai essayé une cure de magnésium, une autre de vitamines (l’une et l’autre recommandé par l’excellent site La Nutrition), limité le gluten et le lait de vache, fait des analyses qui n’ont rien donné, remangé un peu plus de viande … Rien de probant.

J’ai deux chats, et du coup l’homme qui n’en avait jamais eu aussi. L’adoption réciproque a pris du temps, mais aujourd’hui il s’en occupe presque plus que moi !

On a très peu de photos de nous deux, on compte sur le mariage pour arranger ça ! C’est assez fou de se dire que nos presque premières photos de nous seront celles-ci (j’exagère, on en a … 3 ou 4 autres !)

Aujourd’hui, programme lié au mariage : fignolage de la cérémonie (trouver la musique de fin, attribuer les textes aux intervenants, écrire nos déclarations, modifier nos vœux), fin de création et assemblage des livrets de cérémonie, envoyer des photos « exemple »  aux photographes amateurs, et faire un planning détaillé de jusqu’au jour J.

Bonne journée !

7 réflexions au sujet de « Deux ou trois choses que vous saurez de moi … »

  1. Ah j’aurais trop pu faire ça aussi, m’abonner à un magazine pour parents alors que je ne l’étais pas encore ! Mais à l’époque, Grandir autrement n’existait pas…🙂

  2. Moi je les adore tes listes!
    Et je ne respecte les temps d’infusion que lorsque je les connais, c’est à dire pas souvent😉
    Tu n’es pas folle du tout, tu es pleine d’originalité et de surprises, c’est ce qui fait de toi une si merveilleuse amie!
    Et pour la fatigue, malheureusement je ne peux pas t’aider. La première de nous 2 qui trouve dit à l’autre😉
    Plein de bises et bons fignolages!

  3. Mlle Dentelle : Quand mon abonnement sera fini, j’enchainerai soit avec « L’enfant et la vie » qu’on m’a recommandé, soit avec « Montreuse d’ours, une passion » … J’hésite …

    Floh : Le mystère reste presque entier alors, pourquoi c’est meilleur chez toi ?
    Pour la fatigue, pour toi, un remède serait pas de te reposer ? Oui, je sais, je suis lourde … mais ça pourrait marcher, sisi.

  4. Les listes… Tu sais qu’un gars dont le nom m’échappe a écrit des bouquins de liste… Pas des listes « pratico-pratiques », des listes simples ou originales… J’ai sûrement son nom noté dans mes pochettes « théâtre »… (grrr, sacrée mémoire…)
    J’avais adoré et je pense que ça pourrait te plaire…

    Pour la fatigue, je suis sûrement la plus mal placée pour t’en parler, mais parce que c’est toi je t’envoie un mail…

    Ton abonnement à GA, c’est intéressant même en tant que nullipare?

  5. Moi aussi j’aime bien les araignées ! (j’ai convaincu les enfants en leur disant qu’elles mangeaient les moustiques😉 Je les garde et les mets délicatement dehors quand il y en a trop, avec un luxe de précautions…

    Heureuse de te retrouver là, dans cette fièvre de préparatifs tous joyeux🙂
    Une très belle vie à vous deux ( que d’aventures en perspectives au détour des jours à venir !)
    je t’embrasse

  6. Le petit poison : je le prends comme tel !

    Mia : Je connais pas du tout cette œuvre de listes ! Si à l’occasion tu retombes sur la référence … Merci pour la mail. Et pour GA, oui, je m’y retrouve, mais le sujet m’intéresse aussi en tant que marraine, en tant que professionnelle et en théorie aussi, alors c’est un peu logique …

    Lise : Merci, je suis heureuse de te voir ici ! Moi, les araignées, je les vire même pas, j’ai des moustiques à l’intérieur et je suis une craspouille (sans enfants, ça aide sûrement !)

Laisser un commentaire

