Pourquoi ne pas faire un « joli mariage chic » ?

Je voulais vous parler du maquillage (je suis aller faire le non-essai hier) et de l’enterrement de vie de jeune fille (j’ai droit à un non-enterrement demain …), mais en lisant mes blogs du matin, avec un roïbos, j’ai  voulu répondre, à rebours, à une question de Petit Poison. Et puis comme mon commentaire faisait trois km, j’ai décidé finalement de le publier ici !

Pourquoi je ne m’investis pas autant qu’elle dans la préparation du jour J (ben oui, je prends la question à l’envers) ? Qu’on ne s’y trompe pas, je suis plutôt admirative devant les petites fées qui décident d’enchanter ce jour-là plus qu’aucun autre, mais … de toute évidence, je ne le fais pas, et par choix ! Alors, autant explorer le pourquoi …

Je suis sympa, quand même, je vous mets une photo !

Parce que je ne suis pas très manuelle, très créative dans la déco, et que ça me frustre et m’énerve vite (Copiiiiiiiiiiiine, le rafia s’est encore déchiré !)


Parce que beaucoup de mariages chics et bien préparés m’ont semblé manquer cruellement de coeur et de convivialité (je ne pense pas que c’est le cas du tien Petit Poison, ou d’autres de la blogo hein ! Juste de mon vécu), et qu’en délégant beaucoup, « Allez les copains vous viendez tous trois jours avant et on la fait la déco », on aura sans doute une déco mal léchée et brinquebalante mais on se sera bien amusés,

Parce que pour moi, l’essentiel est de préparer le mariage (les 50 ans qui suivent j’espère !) et non le jour J, que je vois la préparation du jour J comme l’occasion de réfléchir au couple, à l’engagement, que du coup je concentre plutôt mon énergie là-dessus, et sur la cérémonie laïque (l’écriture étant « mon » domaine créatif),

Parce que j’ai peur de réveiller chez moi de vieilles habitudes de compétitivité et de « comparite aigüe« , du style je suis mieux coiffée qu’elle et elle est plus mince et notre déco est plus écolo et nos faire-part plus originaux … (si, si, j’eus fait … dans une autre vie, mais les vieux démons sont retors …)
Parce que j’ai tout un tas de projets plus chronophages les uns que les autres, et que le reste du temps, je le garde pour donner un coup de main au voisin, manger des œufs à la coques, glander devant des séries, bouquiner et faire la sieste sur la terrasse !

Et asticoter les chats ... (il est juste en dessous !)

Excellente journée !

14 réflexions au sujet de « Pourquoi ne pas faire un « joli mariage chic » ? »

  1. OUAAAAAAAAHHH!! j’espère que tu auras CETTE coiffure, qu’elle est belle, qu’elle te va bien, rhaaaaaaa!
    Et c’est quoi cette histoire de « non maquillage »? Ca a foiré, ça ne t’a pas convaincu, ou c’était juste un essai pour que tu te rendes compte à quel point tu le voulais léger?
    Qu’elles sont belles ces photos! Garde-les précieusement, et je t’en souhaite des tonnes comme ça encore le jour J😉
    Des bises et des bises🙂

    • C’est juste parce que c’était un cours de maquillage, et non un « vrai » maquillage pro. Histoire d’être tranquille le jour J en le faisant moi-même !

      • Bienvenue au club🙂
        Mais de mon côté j’ai délégué car si je me mets de la poudre dans les mains je risque de m’étouffer, un crayon, de m’éborgner et du rouge à lèvre de déborder…

  2. Y’a eu un bug à la lecture de ton article. Mais finalement non, j’avais bien lu et bien vu : bien lu que tu avais fait un non-essai de maquillage et bien vu une très jolie photo de coiffure.
    C’est ta coiffure de tous les jours🙂 ?
    C’est une coiffure home-made ou chez un coiffeur?

    Pour le joli mariage chic, je prépare ma réponse🙂 !

    • Sûr que ta réponse sera intéressante😀
      Non, c’est pas ma coiffure de tous les jours, j’ai jamais parlé de non-coiffure hein🙂 Je suis allée chez une coiffeuse, il était question qu’une copine guette pour me le refaire, mais finalement, la coiffeuse viendra, et peut-être qu’elle fera des coiffures à qui veut, ce serait mon cadeau pour les copines.

        • Je revois la coiffeuse pour un autre essai mercredi, je lui demanderai !
          Ça n’a pas l’air très compliqué mais ça implique un truc à faire boucler (même sur des cheveux bouclants déjà comme les miens), une trentaine d’épingles et un peu de laque pour que ça tienne.

      • Posté, à toi de dire si c’était intéressant ou pas !
        Et si t’as obtenu le nom de la coiffure, je suis preneuse (mais la coiffeuse n’était peut-être pas d’humeur…)

  3. Bonjour Miss !

    Merci pour cette longue réponse, vraiment .. Ça fait des pièces à rajouter dans mon puzzle !
    J’espère que tu auras raison pour le cœur et la convivialité. Je trouve très joli et très juste ce que tu dis de la préparation du mariage et du Mariage, même si, pour nous , toute l’organisation de la fête en elle même nous a bien aiguillés, quand on voit les concessions qu’on a pu faire … Ou non !🙂

    Très très belles photos !🙂

    Tu connais le Rooïbos du Hammam, de la Maison des thés ?

    • Je connais pas le Rooïbos du Hammam, ni la Maison des thés d’ailleurs (ayant « mes » adresses de prédilection je n’en change guère) … c’est super bon ?

      Contente que tu aies compris ce que je voulais dire, j’ai hésité à publier tellement ça me paraissait délicat !

  4. Bravo pour ce post, c’est vrai que c’est délicat, en ce moment je pense qu’à essayer d’organiser un joli mariage chic je perds de vue l’essentiel

    • Merci Flo de ton commentaire, il y a aussi des tas d’excellentes raisons de vouloir que tous pleins de détails soient jolis … Le tout c’est que ça vous ressemble !
      (Nous on est des craspouilles-foutraques-maladroits-mignons-quand-même)

Laisser un commentaire

