Perrette, son cher beau-père et les photographes de mariage (1)

Je vous présente les protagonistes du billet du jour :

Perrette, qui avait prévu d’aller à Paris ce week-end, d’acheter des chaussures chez Mlle Rose (ou chez Repetto, toutes deux réputées très confortables), de voir sa famille, de trouver un chapeau pour son amoureux, de s’extasier devant les spectacle de Zingaro … et dont le train a été annulé, et qui n’a pas trouvé de plan bis ;

Son beau-père (le père de l’homme qui réfléchit) qui fait de très jolies photographies et a été promu photographe de notre mariage ;

Et les photographes de mariage (mais pas que) qu’on aime bien, et dont on va lui demander di-plo-ma-ti-que-ment de s’inspirer. Aujourd’hui, notre chouchou, un photographe de la spontanéité, un regard sensible et joyeux, Antoine Morfaux.

Un regard échangé ...

Nous sommes émus et ravis de l’originalité de ses photos prises sur le vif. De quoi réellement retrouver l’ambiance de ce jour-là, loin des sentiers battus, comme l’illustre cette mariée hilare … Et c’est vraiment ce que nous souhaitons, pouvoir regarder de belles photos « vraies », qui n’enjolivent pas la réalité mais la traduisent …

Elle est pas chouette, la vie ?

Photos de couple, de groupe, de lieux, détails de décoration ou de plats, mais surtout portraits joyeux ou songeurs … A mi-chemin entre photo d’art et reportage.

Bain de foule

Photographe en Bourgogne mais se déplaçant au besoin, Antoine Morfaux a un site et un blog.

Cher beau-père, tu vois ce que je veux dire ?

La suite, avec d’autres photographes inspirants, demain …

12 réflexions au sujet de « Perrette, son cher beau-père et les photographes de mariage (1) »

  1. Oh noooooooon, pour Paris, mais les boules!!! Comment c’est possible, ça?? Ne me dis quand même pas que c’est à cause du volcan!
    Et ces photos sont superbes!🙂

  2. Bouh, pauvre Perrette ! heureusement que son homme est génial !

    Pour en revenir à la photo, pour une fois, on est très différentes … je ne me trouve pas photogénique, alors je suis plus pour les photos posées et maîtrisées … en tout cas, celles où je suis !🙂

    • Il l’est, sans aucun doute (sourire ravi)
      Je ne me trouve pas du tout photogénique non plus, mais … c’est pire pour moi avec les photos posées ! Et puis quand je pense aux photos de notre mariage, je ne pense pas tellement à des photos de couple finalement.
      Cela dit, j’adorerais avoir un jour une vraie séance avec un photographe, j’en parlerai sûrement dans un prochain billet !

  3. Dommage pour Paris… de mon côté j’ai eu la chance de pouvoir goupiller déplacement et pause à Paris et ainsi boucler le poste maquillage pour le mariage (je n’ai encore rien posté sur le sujet).

    Merci pour le lien de photographe et les futurs liens car c’était dans ma To-Do (que je vais donc changer en « continuer à aller voir le blog d’Envie de mai »). Car c’est mon oncle qu’on promu photographe et je voulais lui donner 2-3 billes.

    En cadeau réciproque avant que je poste le lien sur mon blog : http://www.chezekinox.com/?page_id=39#comment-6968
    J’avais bien aimé cette article récap.

    Signé, celle qui a appris à apprécier les photos (où elle est dessus car elle a toujours adoré prendre des photos), comme quoi, tout est possible…

  4. Tout une histoire…
    Progressivement.
    D’abord parce que je le voulais.
    – Parce que c’est fatiguant de fuir les paparrazis. Ca m’a pourri des soirées. On me traquait, je me cachais… Crevant !
    – Ca m’embêtait qu’on me disait « ah bon t’étais en vacances avec eux? » parce que je n’étais sur aucune photo. Dommage… Je n’ai pas de souvenirs de moi en photo…
    – Je me trouvais égoïste car j’adorais prendre des photos des autres.
    Puis j’ai osé, un peu…
    Puis je me suis acceptée telle que j’étais
    Puis j’ai rencontré des copains qui étaient cools et qui me mettaient super à l’aise
    Puis j’ai commencé le théâtre, enfin… ça a dû m’aider…
    Bref, plein de petits riens qui font qu’aujourd’hui je prends plaisir à poser pour des copains et pour ma famille.
    Même si je sais que je ne suis pas parfaite, pas mannequin, pas la plus belle…
    Même si je sais qu’il est possible que je finisse dans le musée des horreurs car les photos ça se rate… tant pis !
    Bref, aujourd’hui ce n’est pas un sujet d’angoisse pour le mariage et c’est cool.
    De mon côté… de l’autre…

  5. Un petit bonjour en passant, et un grand merci pour cet article. C’est toujours un grand plaisir de voir mes photos appréciées! Et les trois photos sont bien choisies, ce sont des photos que j’aime beaucoup.

    Pour Le petit poisson rouge :
    Je pense que pour réaliser de belles photos posées, il faut savoir… poser. C’est pour cette raison que je préfère laisser les mariés libres et les prendre en photo à l’improviste. C’est ensuite mon travail de chercher des expressions photogéniques, même chez les personnes qui ont toujours les yeux fermés…

    Pour Mia :
    Ce n’est pas forcément avec les personnes les plus photogéniques que je réalise les plus belles photos, mais c’est avec les plus expressives. Je ne cherche pas à réaliser des photos de magazines, mais à retranscrire les émotions. Le plus important pour moi, c’est que les personnes que je photographie soient à l’aise devant l’objectif. Lorsqu’elles sont un peu gênées, je leur montre un aperçu sur l’appareil, et elles se rendent compte qu’elles apparaissent à leur avantage. Ensuite elles sont beaucoup plus détendues!

  6. « il ne faut pas être photogénique, il suffit d’être expressif »… Joliment dit! Bon je dirai ça à mon mari le jour J🙂
    Mon oncle est photographe donc il devrait réussir à le mettre à l’aise !

  7. Merci pour cette belle découverte, vraiment, un très bon photographe (dans ma région en plus… ahhhh là là ! J’aurais du mieux chercher lol)

Laisser un commentaire

