Les faire-parts, la suite

Les invités, revenez dans quatre mois ! Pour les autres, c’est en-dessous …

Nous avions donc les faire-part, il nous restait à nous occuper des enveloppes et des timbres !

L’homme qui a fait les 70 enveloppes et a donc gagné mon admiration éternelle a donc testé quelques pliages, pour s’arrêter finalement sur celui-là, sobre et élégant.

Voilà ce que ça donne !

L’homme qui a choisi les timbres s’est décidé pour « les vieux métiers » … J’avoue avoir tiqué quand il me l’a annoncé (j’hésitais à faire des timbres sur mesure), mais finalement je trouve que cela rend pas mal du tout. Peut-être pour les remerciements …

Au final, je suis très contente de tout ça : même si le côté récup est anecdotique, il est présent, je trouve que le tout nous ressemble, même si (parce que ?) on s’éloigne un peu des petits cœurs et des initiales entrelacées … (Et puis, y a quand même des oiseaux qui se bécotent sur le faire-part !)

8 réflexions au sujet de « Les faire-parts, la suite »

    • Moi j’ai rien contre les petits cœurs ! J’en fait même quelques uns pour la déco avec du papier qui partait au recyclage … Mais je trouve que le résultat est vraiment génial et nous ressemble (toute modestie bue, puisque ce n’est pas moi qui en suis la cause !)

  1. Quelle bonne idée ! Bravo à L’Homme qui plie et qui colle ! Merci pour le lien vers le tuto, je tenterais le coup une feuille de papier sous la main, la théorie sans la pratique c’est juste incompréhensible 🙂

  2. Bonjour,

    Votre site est très sympa et regorge de bonnes idées pour organiser un mariage autrement (et écolo) !
    Je rédige aussi un blog consacré au mariage : http://www.organiser-un-mariage.com/blog/
    D’ailleurs, j’ai écrit un article répertoriant les 50 premiers blogs dédiés au mariage en France et vous en faites partis (http://www.organiser-un-mariage.com/blog/2010/02/16/50-blogs-francais-sur-le-mariage/).
    Je serais ravie d’un échange de liens entre nos deux blogs.
    Votre blog serait visible dans la colonne de droite : catégorie « liens » (soit sur toutes les pages du blog organiser-un-mariage.com).
    Si vous êtes intéressé ou si vous avez d’autres propositions à me faire, n’hésitez pas à me contacter.

    A bientôt
    Bien cordialement,

    Adeline MARTIN
    contact@organiser-un-mariage.com

    • Bonjour,

      Je suis flattée de votre intérêt, mais je n’accepte aucun « échange de liens ». Je mets ici en lien les sites qui me plaisent, me paraissent intéressants ou me touchent, et non ceux qui me citent. Grâce à votre commentaire, je prends connaissance de votre site et j’irai bien sûr le visiter. Libre à vous de me mettre en lien chez vous ou non, comme à moi de faire de même !
      Je vous souhaite une belle journée !

  3. Oh oh mais sur quoi je tombe, sur vos enveloppes avec un vieil atlas, génial!! Moi, je suis partie sur l’idée ya un mois en ayant chiner des vieilles cartes michelin de 1952 de ma région chez un bouquiniste à 900km du lieu! Du coup, je suis partie de la même idée que toi faire un FP en lien avec ça. J’ai fait un proto-type avec mes mimines mais je suis preneuse de tes conseils et idées… merci d’avance

Laisser un commentaire

