Les faire part, enfin !

C’est bon, les copains-de-la-vraie-vie-invités, vous êtes partis ? Je veux que vous ayiez la surprise !

Pour les autres, je peux raconter l’histoire des faire-part (hey, ma faiseuse de faire-part, tu t’en vas aussi, t’as quand même des surprises qui t’attendent) (enfin, peut-être)

Pour nous, faire une fête de mariage, c’était l’occasion d’exploiter de montrer que nos proches ont du talent, de la générosité, des doigts de fée et des idées. Pour les faire-part, j’ai donc demander à mon amie d’enfa(n)ce, Z., qui est graphiste, si elle avait envie de nous faire ce plaisir. Ce qu’elle a accepté, toute contente. Nous étions tombés d’accord que la version définitive devait être trouvée avant Noël, pour nous laisser le temps de faire imprimer et d’envoyer tout cela calmement et dans les temps.

Oui mais … l’amie a eu un mois de novembre très agité, beaucoup de travail, et 3O ans tout pile, d’où grande fête qui lui a pris pas mal de temps. Et quelques jours plus tard, elle rencontrait l’amour, ce qui l’a pas mal occupée aussi !

Résultat : une amie heureuse et épanouie, et une invitée de plus. Résultat secondaire mais, sur le coup, stressant : une faiseuse-de-faire-part injoignable et en retard, des rendez-vous téléphoniques non tenus (enfin, un ou deux), des dates dépassées …

Bref, après quelques péripéties de mon côté, et quelques ajustements du côté des faire part, Z. nous a finalement envoyés les faire-part. Comme nous avions pris un bon mois de retard, elle les a fait imprimer dans une boîte où elle a ses habitudes, moins cohérente écologiquement que celle que nous avions choisi, mais avec le label Imprim’vert et sur du papier recyclé.

Nous étions partis sans trop d’idées, laissant les mains libres à Z. (qui nous a d’ailleurs proposée une idée très chouette). Mais finalement, je me suis mis en tête que nous pourrions faire les enveloppes à partir des feuilles d’un vieil atlas routier. En effet, notre mariage est au départ très lié a projet de nous installer là où nous vivons depuis peu, de nous ancrer ici … Même si aujourd’hui cela est un peu remis en cause !

Si l’enveloppe est sur le thème de la carte, il vaut mieux que le faire-part soit coordonné, non ? (Oui, je sais, en principe on fait l’inverse …) Z. est donc partie, et arrivée avec brio, sur l’idée de la carte.

Tin-din !

C'est tout flou mais c'est exprès !

Là c'est pas fait exprès !

L’intérieur, les enveloppes et les timbres viendront plus tard, il est déjà tard ! (et sans doute de meilleures photos aussi !)

10 réflexions au sujet de « Les faire part, enfin ! »

  1. Très chouette votre faire-part! Et bonne idée celle des cartes. De notre côté (comme je le dirai plus tard), notre planning n’est pas tenu non plus :
    – prévu : terminés avant Noël pour les envoyer à notre retour
    – fait : euh rien du tout à notre retour

    Bon courage pour la suite!

  2. Ils sont très originaux, bravo à Z. ! Quant au thème coordonné aux enveloppes de l’Homme qui plie, je suis fan !
    Nous avions aussi beaucoup bossé nous-même pour nos FP, l’imprimeur nous a fourni le tout en kit, sur nos plans (je te raconte pas le nb de BAT…), et nous avons tamponné, versé de la poudre à embosser et soufflé du chaud sur le tout pendant quelques soirées ! sans parler du noeud avec le beau ruban, comment faire un beau noeud avec les 2 rubans vers le bas et les boucles bien plates en haut ? si vous avez déjà essayé vous savez que ce n’est pas facile !! Mais vive le DIY !

    • Nous aussi on a fait plein de BAT, d’autant qu’au départ je ne savais pas ce que c’était et j’ai dit oui pour le premier alors que je voulais modifier des trucs !
      En tous cas je suis épatée par ton récit, je ne pense pas que j’aurais eu la patience, l’homme qui a plié l’a fait pendant quatre heures seulement, je n’ai même pas eu l’occasion de m’y mettre ! Tant mieux en même temps, on n’était guère en avance …

  3. J’adore ce que tu fais ANNC et tu fourmille d’idées que c’est à chaque fois un bonheur de découvrir tes idées…
    Ce sont tes invités qui seront gâtés en recevant ces FP frais, classes, tout en sobriété
    Encore Bravo…

Laisser un commentaire

