Recette pour ébranler la sérénité des futurs mariés

(enfin, la sérénité de la future mariée, l’homme qui fait de l’infusion à la menthe étant i-né-bran-lable)

Désolée, Petit poison, en fait d’antidote je te donne … le poison !

Jusque-là, tout allait bien, je m’étonnais moi-même de ma confiance pour ces préparatifs. Au point que lorsqu’une journaliste m’a demandé si on ferait appel à un wedding planner si c’était à refaire, j’ai répondu « pour lui déléguer quoi au juste ? »

Et puis …

Les alliances sont arrivées, elles sont trop grandes,

Les faire-part sont à moitié faits, mon amie d’enfance est injoignable pour cause de coup de foudre et petit nuage rose subséquent,

Le week-end « organisation avec les copains » s’est transformé en demi-journée,

Ma couturière a été bloquée par la neige et n’a pas pu finir la robe d’essai la semaine dernière,

Et j’ai réalisé qu’on se mariait dans moins de quatre mois … Là, j’avoue avoir un peu paniqué, et avoir passé une soirée le visage un peu froncé. Et là, rien à faire, ma petite phrase magique « quoi qu’il arrive, ce sera bien, parce qu’on va être là et on va se marier, et que le reste n’est jamais que du bonus », j’en avais gros sur la patate.

Alors j’ai juste attendu que ça passe …

Et Yvan de bijouxenbois a accepté de reprendre les alliances,

Le week-end raccourci permet à l’homme qui caresse le chat de partir à la recherche de son costume,

J’ai trouvé un très joli collier,

On a commandé le champagne, la bière, la limonade, on a trouvé le jus de pomme  (La cuvée des pitchous, pressé par les enfants de l’école de notre commune, how cool is that ?) et on goute du jus du raisin et du vin rouge du coin bientôt. Reste à commander les vins blancs du Jura,

Notre adorable propriétaire-et-copain-et-conseiller-municipal a accepté de nous marier, de proposer à son groupe d’ouvrir le bal, a reconfirmé qu’il nous faisait le pain, et qu’on pouvait disposer du four à pain ensuite pour faire cuire des tartes et des gâteaux, et lui et son épouse nous ont même proposé d’héberger de la famille … (oui, c’est fou d’être aussi adorable)

Marion-ma-couturière vient de m’envoyer un mail  pour me dire que la robe d’essai était presque finie et que je pouvais l’essayer la semaine prochaine,

Ma collègue propose de faire un atelier papier recyclé pour les livrets de cérémonie et des fleurs en papier pour décorer les alentours,

Mon amie d’enfance a laissé un message hier et me rappelle ce soir.

Et j’ai commencé à écrire mes vœux …

Alors, ça va mieux. (Vivement que les faire part soient postés quand même !)

Publicités

12 réflexions au sujet de « Recette pour ébranler la sérénité des futurs mariés »

  1. C’est sûr ! On a hâte d’avoir un avant gout de cette belle journée avec les faire parts 😀
    Très heureuse de voir que tu es si bien entourée que le problèmes se résolvent en quelques jours seulement 🙂 et puis si y’avait un vrai problème dramatique, je suis sure qu’on sera aussi tous là pour le résoudre en un tour de main 😀 Laisse toi dorloter par le futur marié serein 🙂 c’est ce qu’il y a de mieux à faire 🙂
    Bisous

  2. Ouf, j’arrive trop tard, je me disais aussi que quand même 🙂
    Et puis 4 mois, je t’assure, c’est un monde, il y a tout le temps 🙂
    Plein de bisous en attendant le réel demain 🙂

  3. Aaaaaah ça me rappelle l’année dernière à la même époque, avec moins de 5 mois de prépas… t’inquiètes, ça laisse du temps, même si le planning est bien plein !

  4. Alors là, je me moque un peu. D’autant plus volontiers que secrètement j’admire ta zénitude, et que je suis sûre que c’est pour ça que tout s’est si bien arrangé !

    Et en bonus, la cuvée des pitchous, c’est vraiment génial …

    J’espère que tu voudras bien partager quelques photos de la robe (même si c’est la robe d’essai) ou de ce que vous aurez fabriqué avec vos petites mimines !

    • Pas encore trouvé de date pour l’essayer, et puis elle risque d’être bien trop grande (ma couturière a fait un 40 pensant qu’il taillait petit, et il taille grand). mais si ça donne quelque chose, avec plaisir.
      Et rigole, c’est fait pour !

  5. Ben moi, je suis méga tranquille : pas de sous pour l’alliance et meme pas sure que ce que je désire me plaira au final ; la robe est livrée et il manque le jupon ; pas du tout commencé à penser au faire part ; on a pas appellé le DJ ; la personne à qui je voulais délégué la déco de la salle sera normalement enceinte jusqu’aux yeux dnc elle aura franchement autre chose à penser ; la déco est au niveau zéro de l’avancement. Mais j’ai un accessoire pour mon bouquet alors je suis contente.
    Et puis avec ce qui vient de nous tomber sur la tete, je t’assure qu’on relativise tout : « quoi qu’il arrive, ce sera bien, parce qu’on va être là et on va se marier, et que le reste n’est jamais que du bonus » C’est vrai.

    • Coucou Claire,

      je ne sais pas ce que vous traversez, j’espère juste que le bonheur d’avoir trouvé l’homme avec qui tu veux passer ta vie te permet de vivre ça de la plus douce façon possible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s