Les meilleurs amis du monde

La suite de « Comment faire sa déco quand on est flemmarde et qu’on a deux mains gauches ? »

Notre idée, c’est de faire un mariage participatif, un peu comme les soirées improvisées autour du feu, où l’un a amené à manger, un autre allait au cinéma mais finalement va acheter à boire pour tout le monde, deux guitares passent de mains en mains et tout d’un coup on se dit qu’on passe une des meilleures soirées de sa vie, alors que bon, au départ, on passait juste deux minutes …

Evidemment, l’improvisation, quand on a bloqué une date des mois à l’avance, ça ne va pas de soi ! Alors, pour garder cette idée de « soirée que personne n’a organisé mais où tout le monde participe », on a simplement dit à nos proches que c’était comme ça qu’on l’imaginait. que nous, nous allions nous concentrer sur la cérémonie, et que pour le reste, se passerait ce qu’il se passerait, avec autant de gens qu’on aime réunis, ça devrait être beau.

Et voilà que la semaine dernière, je reçois un coup de fil de ma cow-loc (en fait, mon ex-coloc), qui me dit qu’elle et une autre amie se sont vus, ont discuté de notre mariage, et tout particulièrement de la déco, et qu’elle voit ça un peu comme un chantier participatif … et hier, je reçois un mail de cette autre amie.

On a discuté de notre implication dans l’organisation de votre mariage avec Milanou ce WE.
On se disait que ça pourrait peut-être être chouette d’envisager une rencontre des personnes qui ont envie de s’impliquer pour qu’on puisse discuter tous ensemble et garder un maximum de cohérence. Qu’en pensez-vous ?

Comment faire sa déco quand on est flemmarde et qu’on a deux mains gauches ? On laisse les copines aux doigts de fée démarrer, organiser un week end sur le thème de notre mariage … et on rajoute juste son grain de sel !

5 réflexions au sujet de « Les meilleurs amis du monde »

  1. Ca c’est la classe !
    Moi j’adorerais faire ça pour mes amis aussi.
    J’ai une âme de Wedding planneuse en fait 😉
    Perso je vois bien des lampions, des bougies sur piquets à planter (genre Nature et découvertes), des piques-lucioles-papillons ou libellule ou bref… qui fonctionnent à l’énergie solaire, des guirlandes en crépon, des bouquets de fleurs des champs dans des cruches en terre cuite…
    Enfin esprit guinguette à fond quoi !!

  2. J’adore tes idées ! Reste à voir ce qu’on peut faire en récup …
    On a des bougies naturelles hyperlocales (l’apiculteur du village, bio s’il vous plait), reste à voir ce qu’on met autour … et leur prix.

  3. Rhoo, alors ça c’est des amis ! Je pense que vous allez avoir de jolies surprises, que ça va vous éviter une tonne de stress, et je trouve l’idée du mariage participatif très chouette …

    Vraiment, rien d’autre à dire que : Je suis sincèrement super contente pour vous ! 😀

  4. En fait ce sont les wedding planneuses en puissance qui lisent ce blog 😀

    On est conscient qu’on a une chance insolente d’avoir des amis qui proposent ça, et en même temps, on a laissé la porte graaaaaaaaaaande ouverte à leur participation. Le problème, bien sûr, c’est que tout le monde, nous y compris, est monstrueusement occupé, et qu’il faut trouver le temps de le faire vraiment …
    Pour Noël je voudrais des journées de 36h pour tout le monde s’il vous plait !

Laisser un commentaire

