Comment faire sa déco quand on est flemmarde et qu’on a deux mains gauches ?

(Oui, je plagie éhontement le titre de ce blog, mais n’est-ce pas la marque des grands d’être imité ?)

L’homme qui prend sa douche et moi tenons à ce que nos invités soient reçus dans un joli cadre. Même si nous ne tenons pas particulièrement aux photos, il nous tient à cœur de faire attention aux détails, du genre qui ravissent l’œil et font sourire, et pour cela les panneaux d’inspirations de Jolis Mariages sont parfaits.

En pratique, on ne s’imagine pas du tout s’investir énormément dans la décoration : par manque de temps, parce qu’on ne se sent pas tellement doués pour ça, parce qu’on ne s’imagine pas consacrer beaucoup d’énergie sur des choses éphémères, et parce qu’on a du mal à se mettre au centre de l’attention aussi.

Comment concilier ces deux tendances ? En laissant faire les fées maison !

Visitez la Galerie de Jeffrey Simms

La suite au prochain épisode …

6 réflexions au sujet de « Comment faire sa déco quand on est flemmarde et qu’on a deux mains gauches ? »

  1. POur nos tables rondes de 10 personnes, nous avons tout simplement acheté des pots d’orchidées fushia pour orner le centre. C’est aérien sans gâcher la vue des convives, c’est chic et ca se suffit a soi meme ! Les nappes je ne me souviens plus trop (mince !) mais il me semble qu’on avait 2 couleurs, parme et jaune très pâle. Zut il est méga tard ! je reviendrais !

  2. Re-
    Je ne me souviens toujours pas bien de ces tables… c’est dingue cette histoire quand même… Je vais te dégoter des photos à l’occaz, et publier ca quelque part (pourquoi pas un petit blog genre « mon mariage, 3 ans après » ? ;D )
    Sinon, la déco of course c’est le petit +, mais c’est surtout important si le lieu dans lequel on organise son mariage manque de déco, ou ne ressemble pas à ce qu’on a souhaité. Pour vous, la guinguette, la rivière… c’est un décor à soit tout seul ! Quelques guirlandes de lampions et des bougies et hop ! c’est parti !!

  3. Je disais exactement comme toi, jusqu’à …
    _ l’appel de ma cow-loc, qui m’a dit en gros « oui, nous on sera émerveillés, c’est sûr, mais ce serait bien, pour vous, de l’être aussi, et un peu plus, que ce ne soit pas votre décor habituel … »
    _ j’ai vu la salle (dans laquelle on se réfugiera en cas d’intempéries), elle est pas belle …

    Tu peux aussi faire un post sur ton blog, ou même ici, si ça te chante !

Laisser un commentaire

