Florilège de réactions suite à l’annonce de notre mariage

Un petit billet pas trop compliqué histoire de remettre la machine en route après cette pause … Je reviens bientôt avec des articles un peu plus travaillés. Enfin, c’est probable.

Vous êtes une trentaine à venir ici tous les jours (le double ou plus quand il y a un nouveau billet), n’hésitez pas à laisser une trace, surtout si vous bloguez quelque part !

C’est parti pour les réactions …
souvent déroutantes, mais peut-être est-ce dû à notre façon de l’annoncer ?

Ah bon ??? (la sœur de N., mon futur époux)
Ah c’est chouette ! (un couple d’amis)
Je suis tout content (le meilleur ami de N.)
On va faire une chanson ! (une amie de ma mère)
Je pensais pas que vous alliez vous marier un jour (ma plus vieille amie)
Où ? (à peu près tout le monde)
Moi, j’aime pas les mariages. Ça sert à rien (le shtroumph grognon, déguisé en quidam qui se mêle à la conversation avec des amis pendant un festival)
J’en étais sûr ! Génial ! (un ami)
Un très grand sourire (ma témoin)
Oh ben zut, vous êtes les seuls pacsés de la famille, on trouvait ça bien, nous. (le père et la belle mère de N.)
Youpiiiiiiiiiiiiii ! (le témoin de N. et sa femme)
« Pour pas trinquer au champagne sans raison », qu’elle dit ! (ma mère qui ne perd pas une occasion de boire du champagne, et en avait ouvert sans raison particulière)
Mais je suis invitée ? (la grand-mère de N.)
Tu sais, moi, je suis un ours, je n’aime pas la foule, je réserve ma venue. (un ami de la famille des ursidés)
On viendra, chacun amène un truc alors ? (une amie qui nous connait bien)
Et vous nous annoncez ça dans un hall de gare, devant le distributeur de bonbons ? Vous êtes pas possibles ! (une amie proche et ex-coloc)
Aaaaaah … (avec un beau sourire, une amie)
Non, mais le 9 mai, c’est un lundi, c’est pas possible, vous avez regardé un calendrier de 2009, non ? (une amie, qui avait raison, heureusement c’était une des premières au courant)

Dans l’ensemble c’est assez surprenant, et parfois déstabilisant … et encore, je n’ai évoqué ici que les premières réactions !

5 réflexions au sujet de « Florilège de réactions suite à l’annonce de notre mariage »

  1. Alors moi j’en ai 2 pas mal :
    – Vu que je ne le vois jamais et que je l’avais annoncé à toute ma famille comme ça, j’ai fait un mail personnel pour mon oncle et parrain ; en réponses à mes mails à la famille j’ai eu plein de mots gentils et de proposition d’aide et de conseils (mes cousines viennent de se marier : 3 mariages en 13 mois !) ; en réponse au mail à mon parrain/oncle, j’ai eu une invitation à rejoindre son réseau social et c’est tout … Les boules …
    – Lorsqu’on l’a annoncé à Joli-Papa, j’ai eu droit à : « Depuis le temps, c’était ça où la larguer … » No comment.

  2. Là je t’envie un peu la Miss (Miss Toi, pas miss Claire), nous on avait fait un repas exprès , un 26 décembre avec les deux familles, on a eu l’impression que ça les intéressait moins que la buche …

    Sinon, la réaction la plus courante, c’était également : « Où ? »
    (Originaires des Alpes-Maritimes, nous vivons en Auvergne, ceci explique à moitié cela …)

  3. Claire : Wahou, ces deux-ci sont rudes en effet ! Mais tu es tellement sur ton nuage (vous êtes …) que ça ne touche guère j’imagine.

    Petit poison : Oh, c’est drôle que tu dises ça, moi j’ai un peu la même impression avec certains … Pas de quoi m’envier, même un peu !
    Enfin au moins on risque pas de prendre la grosse tête !

Laisser un commentaire

