Juste un jour … puis tous les autres

Le jour de notre mariage, ce sera une belle journée, je crois. Parce que nombre de nos proches seront là, parce qu’on se dira des mots auxquels on aura réfléchi, parce que j’aurai une jolie robe  et lui des bretelles, parce qu’on sera au bord de la rivière, parce qu’on aura les paysages de notre voyage d’été dans la tête, parce qu’on saura enfin si le pesto aveyronnais qu’il est en train de préparer ce soir (pendant que j’essaie de faire passer mon rhume à coups de plaid, de chat, de tisane au romarin frais et d’EPP) est succulent ou juste bon.

Mais même si ce jour-là sera certainement très joli, même si on a très envie qu’il nous ressemble, ce jour-là ne sera pas notre mariage, mais juste … le premier jour de notre mariage.

Voilà, une sorte de pense-bête pour la pelote de stress que je suis parfois : ce que je veux (continuer à) construire avant tout, c’est la qualité de ma relation avec cet homme. Préparer ce jour-là est une expérience de plus, un voyage parmi d’autres, et pas une destination.

7 réflexions au sujet de « Juste un jour … puis tous les autres »

  1. Tu n’imagines pas à quel point ces mots sonnent juste, et me paraissent importants!
    Le « mariage blues » existe, je l’ai vécu aussi, quand il n’y a pas d’autre raison derrière, que celle d’un but commun (enfin); c’est important d’avoir cet état d’esprit, et je sais que vous faites partie de ces sages 😉
    (je combats aussi un début de rhume, mais moins fort que toi :p)

  2. Bonjour,
    J’aime beaucoup ton blog et tes idées.
    Ca me fait juste regrêter de ne pas être de tes amis !
    Ils ont bien de la chance.
    Pour un anniversaire, nous avons testé « chacun ramène ce qu’il a envie, et c’était succulent, très varié (étonnant non ?)… et tellement agréable de partager des plats qui ont une histoire ». Et bien sûr à la fin, on a partagé tout ce qu’il restait (prévoir des boîtes/bocaux pour le transport).

  3. Floh : Des sages un peu fous quand même … hein, dis ? Avant que ça me fasse peur !
    Puis j’espère que le rhume ce n’est pas de moi … déjà les puces …

    Masathe : Bienvenue ! (Mais d’où viens-tu ?) Et merci pour ton joli message. C’est pas bête de dire aux gens d’amener des boites, je n’y pensais pas, j’ai trop peur qu’il manque !

  4. Je trouve ton petit texte vraiment très juste, au risque de répéter Floh … Comme toi, j’ai tendance à être très stressée, et comme toutes les futures mariées, j’aimerais que tout soit parfait…

    Mais au fond, quelle que soit la couleur de la déco ou le parfum du gâteau, je pense que l’essentiel est de passer une belle journée, une journée qui nous ressemble …

  5. Ping : Recette pour un “mariage heureux et généreux” « Envie de mai

  6. Ping : Un bilan « Envie de mai

Laisser un commentaire

